Tourisme Landes BruyèresQuatre villages pittoresques

pompier

Bienvenue à tourisme-landes-bruyeres.com !

 

Baisse des bénéfices en vue pour les entreprises européennes

Avec la sortie officialisée de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, on pourrait bien assister à la fin des derniers espoirs concernant une possible reprise des bénéfices des sociétés cotées en Europe pour l’année 2016. En effet, les nombreuses conséquences de cette sortie de l’Angleterre de l’UE viennent également impacter les profits des grandes entreprises cotées, notamment dans des secteurs comme la banque, le tourisme ou encore l’automobile. En effet, ces activités, qui fonctionnent sur la base de cycles économiques, vont très probablement voir leurs bénéfices baisser, comme le souligne la banque d’affaires Goldman Sachs.

À travers votre broker en ligne, vous pourrez constater cet état de fait en consultant les cours de l’indice européen Stoxx 600 qui vous permettra de pouvoir mesurer l’évolution des grandes valeurs boursières européennes. Le fait de s’informer sur l’évolution de cet indice est un critère indispensable pour devenir trader afin de pouvoir mesurer les conséquences concrètes du Brexit sur le marché action européen.

Aussi, il faut ajouter que cet événement vient s’ajouter à de nombreux facteurs qui pesaient au préalable sur les bénéfices des grandes entreprises européennes, comme par exemple une inflation importante mais aussi une faible croissance des pays membres. Selon une récente étude menée par Thomson & Reuters, on constate que les bénéfices des grandes entreprises européennes ont baissé de 3% et de 4,5% concernant leur chiffre d’affaires en 2015.

Météo dans les Landes


A découvrir

 

 

Tous droits réservés tourisme-landes-bruyeres.com |Contacts & Mentions légales